FireChat Android

8.0.60

FireChat est une appli de chat et messagerie instantanée qui permet de chatter sans connexion à Internet grâce au réseau maillé créé entre les appareils

6/10 (41 Votes)

Si nous suivons le nombre d’utilisateurs disponibles et à la simplicité d’utilisation, WhatsApp est possiblement la meilleure application pour chatter. Mais, s’il n’y a pas de réseau ni un signal wifi auquel se connecter, FireChat va vous permettre d’envoyer des messages, même sans disposer d’Internet.

Fonctionnement de FireChat, l’appli pour chatter sans connexion à Internet?

Celle-ci est une application développée pour Android et iOS et qui donne à l’utilisateur la possibilité d’envoyer des messages sans être connecté. Elle réussit en faisant que les smartphones se connectent les uns aux autres, directe et automatiquement, pour créer leur propre réseau de communications.

Elle réussit en créant un réseau maillé à travers des connexions Bluetooth et wifi P2P entre appareils qui soient connectés à environs 70 mètres de distance les uns aux autres. Ceci fait que les messages arrivent les uns aux autres et toutes les données envoyées finissent par atteindre son destinataire.

Profitez au maximum des lieux fréquentés où il n’y ait pas de connexion à Internet.

Et même s’il s’agit d’un système d’envoi et de remise de messages très rapide, il faut reconnaître que ce n’est pas le parfait en conditions normales. Avec une connexion à Internet, vos messages arriveront plus vite au destinataire, cependant, il y a certaines situations où il peut nous être utile : par exemple, quand il y ait une grande quantité de gens et les problèmes de réception de données se multiplient comme dans un bateau, un avion… A ces moments-là, vous pouvez vous servir de FireChat.

Caractéristiques principales

Mais ses fonctionnalités ne se limitent pas à l’envoi de messages et à chatter. Le service offre en plus d’autres fonctionnalités :

  • Envoyer des messages et des photos aux personnes de votre entourage.
  • Envoyer des messages privés et chiffrés que seulement le destinataire pourra lire.
  • Créer des salles de chat pour parler de tous les sujets et y ajouter n’importe quel utilisateur de l’appli.
  • Utiliser des hashtags dans vos messages pour créer des nouvelles salles de chat de façon automatique.
  • Accéder aux messages les plus populaires dans des conversations publiques.
  • Option Nearby pour participer aux conversations des utilisateurs qui se trouvent proches de vous.

Ne doutez pas à télécharger le fichier APK et à vous inscrire comme utilisateur si vous voulez disposer d’un simple système alternatif à WhatsApp, Telegram et compagnie que vous pouvez utiliser n’importe où.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
Open Garden
Cette année
Cette année
14,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté