FireChat iPhone

8.0.15

Avec FireChat pour iPhone vous n'avez pas besoin de connexion pour chatter car elle utilise la connexion Bluetooth pour créer un réseau entre smartphones

8/10 (6 Votes)

Vous êtes sûrement resté parfois sans connexion, sans même l’option d’envoyer un texto. Celui-ci est l’inconvénient de de WhatsApp, Telegram, LINE, Facebook Messenger et autres applis de messagerie instantanée habituelles. Cependant, il y en a certaines capables de fonctionner sans connexion à Internet et une d’elles est FireChat pour iOS.

Fonctionnement de FireChat

Cette appli permet de chatter avec d’autres utilisateurs sans devoir être connecté à un réseau de data ou un signal wifi. Elle se sert des connexions Bluetooth et wifi P2P entre utilisateurs, en créant une maille à travers laquelle les messages se déplacent. Pour cette raison, il peut y avoir uniquement 70 mètres maximum de distance entre les utilisateurs et le fonctionnement sera meilleur à plus de monde vous entoure.

L’appli est capable de fonctionner sans problème quand la connexion tombe dans des grandes concentrations de monde ou quand elle se bloque.

En même temps, en plus de pouvoir envoyer des messages individuellement, elle incorpore des fonctionnalités de réseaux sociaux, de manière que vous puissiez suivre d’autres utilisateurs qui utilisent l’application et les contacter pour partager ce que vous considériez intéressant.

Caractéristiques principales

  • Envoyer des photos et des messages à n’importe qui.
  • Faire que les messages soient privés en les chiffrant et que l’expéditeur et le destinataire soient les seuls capables de lire son contenu.
  • Créer des salles de chat pour parler avec des dizaines d’utilisateurs.
  • Ecrire des hashtags pour créer des messages automatiquement.
  • Accéder aux messages les plus populaires des conversations publiques.
  • Découvrir d’autres utilisateurs de l’application.

S’il existe une version pour PC… en considérant que son efficacité dépend de la mobilité, elle pourrait ne pas être bien utile. Par contre, si vous voulez l’essayer dans un ordinateur, vous pouvez toujours télécharger le fichier APK de la version pour Android et la faire fonctionner sur un émulateur comme BlueStacks.

FireChat est-il sûr? Et la confidentialité?

Si nous pensons que nos messages sautent de smartphone en smartphone, nous pouvons conclure que nos messages ne sont pas beaucoup plus sûrs que quand nous les envoyons à un serveur de WhatsApp ou toute autre application de messagerie.

Cependant, les développeurs ont implémenté une technologie de chiffrement pour que le contenu soit totalement confidentiel et que les communications choisies implémentent un chiffrement bout à bout capable de faire que seulement l’émetteur et le destinataire puissent accéder au contenu.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 8.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Open Garden Inc.
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
14,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté